Anecdotes sur la saison 2014/2015 de Ligue 2

Il ne s'agit pas uniquement de devenir meilleur buteur ou de gagner des matchs - il existe aussi une mine d'informations fascinantes sur les buteurs et d'autres records remarquables. Ci-dessous, vous trouverez des anecdotes et des faits intéressants sur la saison 2014/2015 de Ligue 2 en France.

Triplé le plus rapide

Julien Viale, joueur de Auxerre, est celui qui a inscrit le triplé le plus rapide. En l'espace de 44 minutes, il a marqué trois buts dans le match entre Auxerre-Dijon.

Meilleur buteur par mois calendaire

Au mois de janvier 2015, Jonathan Kodjia (Angers) a inscrit 6 buts, soit le plus grand total pour un mois calendaire durant la saison 2014/2015.

Le plus de doublés par joueur

Le plus grand nombre de doublés (au moins deux buts dans un match) a été enregistré trois fois cette saison, et les joueurs concernés sont les suivants :
Idriss Saadi (Clermont)

Le plus de premiers buts dans un match

Le joueur ayant marqué le premier but d'un match le plus souvent pendant la saison 2014/2015 est Nicolas Fauvergue de Ajaccio, il l'a fait neuf fois au total.

Le plus de derniers buts dans un match

Le dernier but du match a été inscrit le plus souvent par Karl Toko Ekambi de Sochaux pendant la saison 2014/2015, il l'a fait sept fois au total.

Le plus de buts sur penalty par joueur

Le meilleur tireur de penaltys de la ligue pendant la saison 2014/2015 a été Benjamin Nivet, avec un total de cinq penaltys marqués pour son équipe Troyes.

Le plus de buts sur penalty par équipe

Troyes a été l'équipe la plus efficace sur penalty pendant la saison 2014/2015, avec un total de six buts sur penalty.

Le plus de buts dans le temps additionnel par joueur

Jérémie Bela a été le joueur ayant inscrit le plus de buts dans le temps additionnel pendant la saison 2014/2015, avec un total de deux buts pour son équipe Dijon.

Le plus de buts dans le temps additionnel par équipe

Le plus grand nombre de buts dans le temps additionnel par une équipe est de quatre buts, ce qu'ont réussi deux équipes, à savoir Angers et Nîmes.

Le plus de buts contre son camp par joueur

Le buteur le plus malchanceux de la saison 2014/2015 a été Gaël Givet, qui détient le triste record du plus grand nombre de buts contre son camp en Ligue 2, avec trois réalisations.

Le plus de buts contre son camp par équipe

Arles a inscrit cinq buts contre son camp dans tous ses matchs, ce qui en fait l'équipe la plus « performante » de la ligue sur cet aspect pendant la saison 2014/2015.

Joueurs avec des buts lors du plus grand nombre de matchs consécutifs

Il y a eu six joueurs qui ont marqué lors de 4 matchs consécutifs pendant la saison 2014/2015, et ces joueurs étaient :

Joueurs avec le plus de buts en première mi-temps

Mickaël Le Bihan de Le Havre a été le joueur ayant marqué le plus de buts en première mi-temps, avec un total de 9 buts en première période.

Joueurs avec le plus de buts en seconde mi-temps

deux joueurs ont été les meilleurs buteurs en seconde mi-temps, en marquant 9 fois, et ces joueurs étaient Mickaël Le Bihan (Le Havre) et Jonathan Kodjia (Angers).

Le plus de victoires consécutives

Troyes a été l’équipe avec le plus de victoires consécutives pendant la saison 2014/2015, avec un total de 7 victoires consécutives.

Le plus de matchs sans défaite consécutifs

Sochaux a signé la plus longue série d’invincibilité pendant la saison 2014/2015, avec 15 matchs sans défaite.

Le plus de défaites consécutives

Tours a connu une série de 7 défaites consécutives, un record inégalé en Ligue 2 durant la saison 2014/2015.

Le plus de matchs consécutifs sans victoire

LB Châteauroux n’a pas remporté un seul match en 13 matchs consécutifs durant la saison 2014/2015, un triste record dans le championnat.

Le plus de renversements de score pour gagner

Nîmes a excellé dans l’art de renverser le score pendant la saison 2014/2015, avec quatre victoires après avoir été menée.

Le plus d’avantages gaspillés menant à une défaite

Tours et Clermont sont les équipes qui ont eu le plus de mal à gagner après avoir pris l’avantage : elles ont gaspillé leur avance et perdu dans cinq matchs pendant la saison 2014/2015.